• Drs Couleur & Connection

Une découverte étrange au cœur d’une dent de Bouddha…


Des images extraordinaires circulent actuellement sur Internet, des images du cœur d’une dent qui aurait 2 500 ans, et qui aurait appartenue au Bouddha historique.

En Chine, dans le comté de Ying, dans la province du Shanxi, se trouve la plus ancienne et plus haute structure en bois à plusieurs étages du pays. Les tremblements de terre, la foudre ou les autres évènements naturels n’ont pas réussi à faire faiblir ce monument de presque 1000 ans. Pour beaucoup, cet exploit est dû aux reliques mystérieuses et sacrées qu’elle contient. En 1974, alors que cette pagode est en pleine réparation, une découverte inhabituelle a lieu. Deux dents, appartenant à Bouddha Shakyamuni, qui aurait vécu il y a de cela 2 5000 ans, ont été trouvé dans le monument. A l’heure actuelle, seules 7 dents de Bouddha ont été découvertes.

Ces deux dents ont été envoyées ensuite à un laboratoire situé à Anvers, en Belgique. Le Docteur Gao Bin, de l’équipe d’experts en charge de l’analyse, a observé la relique au microscope, et a agrandi ce qu’il a pu voir : une image sur laquelle on peut facilement imaginer 4 bouddhas assis, entourant un bouddha plus grand au milieu est apparu !

Les chercheurs auraient également découvert une matière étrange appelée Sarira, une substance brillante telle du verre. Selon eux, bien que la dent soit datée de 2 500 ans, les sarira incrustés dans la dent ont été déterminées comme datant de 3 milliards d’années. Egalement, ces sarira seraient les matériaux les plus durs jamais trouvés sur Terre. Après une série de tests, le Dr Gao a trouvé que la structure de cette substance découverte dans la dent de Bouddha serait similaire à la composition de la lonsdaléite, une forme de diamant avec une structure hexagonale découverte il y a plus de 50 ans dans un rocher spatial qui s’est écrasé dans le nord de l’Arizona. Pour le Docteur Gao, « Ces reliques sont des trésors inestimables ».

Même si toutes ces découvertes sont à vérifier, une chose est sûre : beaucoup de mystères entourent le Bouddha Shakyamuni !


Source : Epoch Times


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales