• Drs Couleur & Connection

Une dent restaurée en seulement 3 heures grâce à l’impression 3D



Créer une prothèse dentaire grâce à l’impression 3D, c’est désormais possible, et cela pourra même révolutionner le quotidien de nombreux chirurgiens-dentistes en France !

En 1970, François Duret « Père de la CFAO dentaire », alors âgé de 22 ans, avait posé les bases de ce qui pourrait bien être présent demain dans tous les cabinets : la technique de la prothèse dentaire, quelle qu’elle soit (facette, coiffe partielle…) imprimée en 3D par soustraction à partir d’un bloc de céramique, sur la base d’une empreinte optique.

A l’heure actuelle, à peine 5% des chirurgiens-dentistes sont équipés de cette technologie en France, notamment à cause du prix de l’équipement, mais elle se démocratise.

Et pourtant, elle permet d’obtenir des résultats spectaculaires : en 3h, une dent abimée peut être parfaitement restaurée. A la faculté dentaire de Montpellier, la première unité d’application médicale dédiée à la CFAO a ouvert ses portes. Pour les deux derniers doyens de la faculté, « l’avenir de la CFAO est évidente ». De quoi imaginer un beau développement à cette technologie dans les cabinets !

Retrouvez l’article en intégralité sur midilibre.fr !


3 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales