• Drs Couleur & Connection

Une dentiste offre des soins aux femmes victimes de violences domestiques



A Toronto, au Canada, le docteur Tina Meisami, chirurgien-dentiste, a fondé le projet « Restauration Smiles », un réseau de dentistes offrant des soins bucco-dentaires gratuits aux femmes victimes de violences conjuguales. Une volonté d’aider ces femmes, à sa manière « En tant qu'être humain, j’ai ressenti leur douleur. En tant que chirurgien, je voulais réparer leur douleur buccale et faciale. »

A ses débuts en 2011, le réseau comptait 8 dentistes. A l’heure actuelle, c’est 18 dentistes prêts à s’occuper gratuitement de ces femmes. Grâce à ce programme, 45 patientes ont déjà pu être traité, pour une valeur de plus de 200 000 dollars.

Dans une volonté d’étendre les bénéfices du réseau, les bénévoles ne se situent pas seulement à Toronto, mais également à Ottawa et Saint Catharines.

Une des patientes ayant eu droit aux traitements du docteur Meisami témoigne : « Le docteur Meisami a changé ma vie, a sauvé ma vie, et je serai toujours reconnaissante pour cela ». La patiente vivait alors dans un refuge et avait particulièrement honte de sa dentition, au point de ne plus jamais ouvrir sa bouche.

Découvrez l’article en intégralité sur metronews.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales