• Drs Couleur & Connection

Une dentiste participe au Concours Lépine 2017 !



Dans le cadre de la Foire de Paris, qui se déroule actuellement et jusqu’au 08 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, le 116ème Concours Lépine est organisé !

Le Concours Lépine / A.I.F.F est une association créée le 8 décembre 1901 (loi 1901), lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques. L’association regroupe les personnes qualifiées d’inventeurs par le dépôt d’un brevet ou d’un titre de la Propriété Industrielle et / ou intellectuelle. Ainsi, chaque année, un nouveau concours est organisé, et chaque personne peut proposer son invention. Le Concours permet aux inventeurs, non seulement de faire connaitre leur invention en vue de l’exploitation de leur brevet, mais également de réaliser une étude de marché, de favoriser et développeur leurs contacts, et bien sûr, de peut-être recevoir un prix !

C’est en tout cas ce qu’espère le Dr Anne-Sophie Calloc’h Sturm, chirurgien-dentiste à Courchevel Saint Bon, en Savoie. Elle propose une invention qui pourrait faciliter le quotidien des amateurs et amatrices de pâtisserie ! Elle a inventé un rouleau à pâtisserie multifonctionnel, qui permet de réunir, à l’intérieur de celui-ci, de nombreux ustensiles de cuisine de base mais indispensable au quotidien. Chaque composant remplit une tâche bien spécifique, comme éplucher, couper ou fouetter, tout en étant modulable ! Pour les petits espaces et petites cuisines, c’est l’assurance d’un véritable gain de place !

Nous lui souhaitons donc bon courage et espérons que cette dentiste réussira à développer ce nouvel instrument culinaire !



0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales