• Drs Couleur & Connection

Une imprimante 3D de métal à moins de 3500$



3500$, soit environ 3078€, c’est le prix d’une toute nouvelle imprimante 3D qui imprime… du métal ! Jusqu’à présent, l’impression de métal devait se faire par l’utilisation d’une machine à fusion laser, machine très couteuse qui n’était réservée, pour le domaine dentaire, qu’aux gros centres de production.

La machine semble répondre à un vrai besoin : la campagne Kickstarter débutée en mars dernier demandait une contribution de 150 000$ pour lancer la création, et a finalement récolté 250% de la somme demandée.

En proposant une imprimante 3D à ce prix, l’inventeur David Hartkop permet l’impression 3D du métal par filaments (FDM). Comment cela fonctionne ? Une poudre métallique est introduite à travers un faisceau d’énergie élevée qui fait fondre la poudre à environ 1600 degrés. L’objet est ensuite créé, comme avec toute imprimante 3D, par la succession de couches de métal fondu.

Imprimante 3D métal grand public, l’objectif de la société était de proposer une machine pour particuliers accessible, puisqu’elle ne représente qu’1% du prix d’une imprimante 3D métal présente actuellement sur le marché.

Bien qu’orientée pour les particuliers, elle pourra tout à fait être utilisée dans le domaine dentaire. Pour l’instant, aucun test de résistance n’a été réalisé pour cette utilisation, mais elle laisse présager une utilisation plus facile et abordable du métal, et ce directement en cabinet !

Découvrez la plus en détail sur l'article de Synergie Dentaire !


5 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales