• Drs Couleur & Connection

Une pétition pour que les patients puissent choisir librement leur chirurgien-dentiste



Sur Change.org, une pétition vient d’être mise en ligne. Le but de celle-ci ? Motiver tous les patients qui se sentent concernés à signer pour revendiquer leur volonté de pouvoir choisir librement leur dentiste et leurs traitements dentaires, sans être contraint par les différentes nouvelles lois qui sont apparues.

Le premier paragraphe explique : « Après la loi Leroux autorisant les remboursements différenciés par les mutuelles et de fait la perte du libre choix de son praticien, après le tiers payant généralisé obligatoire faisant de l’Etat un intermédiaire entre les patients et les soignants, voici le pire de tout, le règlement arbitral décidé unilatéralement par le ministère de la santé qui fixe et plafonne les honoraires des soins dentaires ».

L’auteur explique en plusieurs points exhaustifs comment ces nouvelles règles et lois vont à l’encontre du patient. En signant et soutenant la pétition, chaque internaute peut ainsi exprimer son avis, résumé en fin d’argumentaire : « Moi patient, je veux pouvoir choisir librement MON SOIGNANT et MES TRAITEMENTS Et je refuse que ma mutuelle et l’Etat viennent interférer de quelque manière que ce soit dans ma relation avec mon soignant. NOUS PATIENTS ET SOIGNANTS, nous demandons donc le retrait du tiers payant généralité, de la Loi Leroux sur les remboursements différenciés, et la suppression de l’arbitrage sur les tarifs dentaires.

Si vous souhaitez signer ou diffuser la pétition, rendez-vous sur change.org !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales