• Drs Couleur & Connection

Une start-up américaine propose une solution pour se laver les dents sans impacter l’environnement



Chaque année, 3 000 tonnes de déchets à travers le monde sont dues aux tubes de dentifrice usagés, et le gaspillage de dentifrice est évalué à 70 000 tonnes par an. Ainsi, pour faire face à ces déchets, surtout lorsque l’on sait qu’un tube de dentifrice met 500 ans avant de disparaitre totalement, une start-up, basée en Floride aux Etats-Unis, a mis au point une solution : des capsules de gel biodégradables qui fondent dans la bouche en moins de 5 secondes !

Ces capsules, baptisées « Poppits », se déclinent, tout comme les tubes ordinaires de dentifrice, en plusieurs catégories : blanchissant et au gout menthe pour adulte, et en 3 gouts parfumés pour les jeunes patients. La Start-up est toujours en développement de nouvelles saveurs et formules.

100% biodégradables, le seul matériau qui ne se décompose pas instantanément est l’emballage carton qui contient les capsules. Ces « Poppits », solubles dans l’eau, sont faites à partir d’une cellulose végétale comestible. Chaque sachet est rempli d’une dose idéale de dentifrice, suffisante pour un brossage efficace.

Egalement plus hygiénique qu’un tube de dentifrice, les capsules évitent le problème du frottement de la brosse contre le tube ordinaire.

Actuellement en développement, la production devrait commencer très bientôt, et ces capsules devraient être en vente d’ici 2017 !

Découvrez l’article en intégralité sur atlantico.fr !


4 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales