• Drs Couleur & Connection

Une table ronde sur l’avenir de la santé bucco-dentaire



Le 15 Juin dernier, une table ronde sur l’avenir de la santé bucco-dentaire a réuni près de 200 participants à Paris, à l’occasion de l’Assemblée Générale du COMIDENT (Une organisation qui représente environ 150 TPE, PME et ETI, fabricants et distributeurs de matériels, matériaux dentaires et nouvelles technologies au service des professionnels du secteur dentaire).

Se sont ainsi retrouvés, autour de cette table ronde, aussi bien des industriels, que des chirurgiens-dentistes (représentés par la CNSD, la FSDL et l’Union Dentaire), des étudiants (représentés par l’UNECD), et prothésistes dentaires (représentés par l’UNPPDD). Le but de celle-ci ? Envisager les impacts pour la médecine bucco-dentaire du règlement arbitral et des rapports entre les chirurgiens-dentistes libéraux et l’Assurance Maladie. De façon plus globale, c’est la question du règlement européen concernant les dispositifs médicaux qui a été abordée.

Tous les participants de cette table ronde ont manifesté leur volonté d’agir collectivement afin de répondre aux enjeux de demain, de parler d’une voix au bénéfice des patients. La volonté principale serait de créer une filière de santé bucco-dentaire, qui représenterait un interlocuteur qualifié pour échanger avec les pouvoirs publics, pour promouvoir la santé bucco-dentaire, et pour mettre l’accent sur l’importance de la prévention.

Source : Dynamique Dentaire


4 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales