• Drs Couleur & Connection

« Village médiéval recherche dentiste »



Laroquebrou, petit village de 900 habitants dans le Cantal, est désespérément à la recherche d’un dentiste, et ce, depuis 3 ans. L’agent de développement de la communauté de communes Anaïs Olivier met un point d’honneur à répondre à cette requête.

C’est sur le Bon Coin, les facs dentaires et même à l’étranger que des annonces sont postées pour finir par trouver ce dentiste tant recherché. Mais pour l’instant, pas de candidatures. Le dernier cabinet dentaire ouvert dans ce petit village a fermé il y a de cela 3 ans. Désormais, les habitants doivent faire de nombreux kilomètres pour avoir accès aux soins : « Ca va quand on a 20 ans. Quand on a 70 ans, ce n’est plus possible. » pour Anaïs Olivier.

Pourtant, un dentiste qui viendrait s’installer dans ce petit village aurait un potentiel de 4 000 patients, et du fait que le village soit en zone de revitalisation rurale, les revenus du dentiste seraient pour 5 ans exonérés d’impôts.

Il semblerait que la difficulté se situe au niveau du village et de sa localisation. De ce fait, Anaïs Olivier joue l’atout charme du village en mettant en avant dans ses annonces une photo aérienne de Laroquebrou.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur lamontagne.fr !


10 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales